Le forum des militants de Ségolène Royal
Bienvenue à tous sur le forum des militants de Ségolène Royal en vue de 2012. Ce forum, créé le 25 mars 2010, sera utile ou pas, cela dépend de nous...

Merci de vous inscrire pour qu'on en parle !

Validez ensuite votre inscription en cliquant sur le lien reçu dans votre boite mail.

Chacun aura remarqué qu'il y a différents thèmes sur ce forum. Allez y faire un tour et n'hésitez pas à commenter ou à créer des sujets ! Vous pouvez peut-être aussi proposer vos idées pour développer/améliorer ce lieu qui se veut convivial.

Fraternellement.

L'équipe d'Administration



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des militants de Ségolène Royal
Bienvenue à tous sur le forum des militants de Ségolène Royal en vue de 2012. Ce forum, créé le 25 mars 2010, sera utile ou pas, cela dépend de nous...

Merci de vous inscrire pour qu'on en parle !

Validez ensuite votre inscription en cliquant sur le lien reçu dans votre boite mail.

Chacun aura remarqué qu'il y a différents thèmes sur ce forum. Allez y faire un tour et n'hésitez pas à commenter ou à créer des sujets ! Vous pouvez peut-être aussi proposer vos idées pour développer/améliorer ce lieu qui se veut convivial.

Fraternellement.

L'équipe d'Administration

Le forum des militants de Ségolène Royal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Billet publié sur l'antenne du Doubs de Désirs d'avenir

Aller en bas

Billet publié sur l'antenne du Doubs de Désirs d'avenir Empty Billet publié sur l'antenne du Doubs de Désirs d'avenir

Message  gil90 Jeu 1 Avr - 15:21

Je me permet de reproduire le message envoyé par Sohie (qui ne m'en tiendra pas rigueur j'espère) suite à l'article AFP "Ségolène Royal pour une loi "équilibrée" sur le voile intégral"
"Bonjour à vous,
Je suis nouvellement inscrite à cette antenne locale de "Désirs d'Avenir" et c'est vrai que mon désir est grand d'un avenir plus lumineux, Ségolène m'a rassurée dans son intervention chez Arlette Chabot, sur sa vision de cet avenir tellement menacé.
Pour ce qui est du voile intégral, je suis pour une interdiction totale du visage complètement voilé "buqua", n'importe qui peut se cacher derrière cette tenue, Le visage est le minimum de respect que l'on doit aux autres. J'ai été travailleuse sociale dans une cité dite d'urgence qui accueillait en majorité avec des familles issues de l'immigration de confession Musulmanes pour la plupart , j'ai beaucoup travaillé avec les femmes, et j'ai constaté que la majorité étaient avides de connaissances,d'instruction, de culture et de liberté. Pas une n'avait de revendication pour cette prison que représente cette burqua, elle ne l'aurait portée que sous la contrainte et, pas une heureusement n'y était contrainte à cette époque, il y a 10 ans . Par contre elle était souvent en but contre "Les barbus" Musulmans intégristes qui venaient régulièrement rencontrer les jeunes et les hommes.
J'ai quitté cette cité en 2001, elle a subit des transformations, réaménagement de l'habitat.
Actuellement mon constat est que dans les marchés et la foire que je fréquente toujours je croise de plus en plus de femmes voilées, et je ne sais si c'est un choix éclairé de leur part ou une régression de leur évolution vers l'émancipation . Je pense que si quelques intellectuelles se targuent de ce choix volontaire et idéologique, ce n'est pas hélas représentatif de la majorité des femmes soumises dans une culture politico-religieuse ou elles sont prises en otage!
Nous avons eu des religieuses habillées tout en noir mais jamais les visages n'ont été dissimulés, je pense que ce retour actuellement à ces pratiques ne sont pas ni anodines, ni marginales, c'est une prise de pouvoir insidieuse, détournées, mais à mon avis dangereuse si ont fait comme si à ça n'existait pas, il faut être fidèle à nos convictions non pas de tolérance paternaliste, mais de défense des droits de l'homme et surtout de la femme!!! Je vous suggère de lire le livre de "Ayaan Hirsi Ali" "Ma vie rebelle". on peut lui accorder le crédit de savoir de quoi elle parle sans soupçon de racisme !!
Je pense qu'il faut regarder chaque problème qui se pose en face, sans démagogie ,et pour terminer , il me semble indispensable de continuer à travailler avec les personnes prisonnières de ces ghettos démesurés que représentent certaines banlieues, avec les instruments de l'accès à l'alphabétisation, à l'information et à la culture sous toutes ses formes.
Sophie"


gil90

Messages : 17
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum