Le forum des militants de Ségolène Royal
Bienvenue à tous sur le forum des militants de Ségolène Royal en vue de 2012. Ce forum, créé le 25 mars 2010, sera utile ou pas, cela dépend de nous...

Merci de vous inscrire pour qu'on en parle !

Validez ensuite votre inscription en cliquant sur le lien reçu dans votre boite mail.

Chacun aura remarqué qu'il y a différents thèmes sur ce forum. Allez y faire un tour et n'hésitez pas à commenter ou à créer des sujets ! Vous pouvez peut-être aussi proposer vos idées pour développer/améliorer ce lieu qui se veut convivial.

Fraternellement.

L'équipe d'Administration


Royal: "la France doit gagner la bataille de la relocalisation"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Royal: "la France doit gagner la bataille de la relocalisation"

Message  Eden le Mer 31 Mar - 18:44

Ségolène Royal, présidente PS de Poitou-Charentes, a assuré mercredi que la France devait "gagner la bataille de la relocalisation", lors d'une visite du salon Made in France à Paris.
Venue dans ce salon "de la Haute-façon" organisé à la Bourse du Commerce, notamment pour encourager certaines entreprises textiles que sa région a aidées, l'ex-candidate à la présidentielle a affirmé: "La France, qui a un potentiel considérable, un savoir-faire et une tradition, une capacité d'évolution, une capacité de créativité, doit gagner la bataille de la relocalisation des activités que l'on disait terminées".

Mme Royal est venue "saluer tous ceux qui se battent, les chefs d'entreprise, les ouvrières, les salariés, les représentants de la profession, parce que ce combat va être gagné".
Des secteurs "résistent dans des métiers féminins qui sont exceptionnels, qui doivent, non seulement rester en France, mais aussi reconquérir les marchés par des relocalisations", a-t-elle insisté.
"La France doit se battre pour ne pas laisser partir des savoir-faire des compétences, des métiers de très haute qualité", même "si les pays émergents ont le droit de fabriquer", selon Mme Royal.
"Il faut tenir bon", a-t-elle lancé. Il faut "informer" les industriels qui délocalisent que "s'il y a des retours pour des défauts, l'éloignement, les contrefaçons", "peut-être qu'en faisant le calcul coût-avantages des délocalisations par rapport au fait de fabriquer français en proximité, sans risque de contrefacon (...) avec l'étiquette Made in France", ils vont "se rendre compte qu'ils ont intérêt à fabriquer en proximité".
Mme Royal a rencontré Agnès b, créatrice de mode, mais n'a pas croisé Christian Estrosi, ministre de l'Industrie, arrivé également au Salon.

leparisien.fr
avatar
Eden

Messages : 6
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 30
Localisation : Nantes (44)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum