Le forum des militants de Ségolène Royal
Bienvenue à tous sur le forum des militants de Ségolène Royal en vue de 2012. Ce forum, créé le 25 mars 2010, sera utile ou pas, cela dépend de nous...

Merci de vous inscrire pour qu'on en parle !

Validez ensuite votre inscription en cliquant sur le lien reçu dans votre boite mail.

Chacun aura remarqué qu'il y a différents thèmes sur ce forum. Allez y faire un tour et n'hésitez pas à commenter ou à créer des sujets ! Vous pouvez peut-être aussi proposer vos idées pour développer/améliorer ce lieu qui se veut convivial.

Fraternellement.

L'équipe d'Administration


Une bonne Organisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une bonne Organisation

Message  JackPalace le Sam 27 Mar - 13:08

Bonjour à toutes et à tous,

Par avance toutes mes excuses si mon poste venait à deranger.

Personne n'est dupe, sans une bonne organisation rien n'est possible quel qu'en soit les bonnes idées dont on est porteur.

Je crois qu'il vaudrait mieux commencer par faire l'eventaire de toutes les bonnes volontés (si possible), à commencer par ceux qui ont une expérience dans l'informatique pratique, car il nous faudra faire si possible une carte de France (en utilisant google maps par exemple) sur laquelle seront repertorier les citoyens ou groupes de citoyens milantant pour les idées de Madame Royal.

L'objectif est de faire en sorte que sur toutes les villes de france je dis bien sur toutes les villes de France et ce autant qu'il nous sera possible, qu'on puisse trouver ce qu'on appelle dans le jargon militaire des "Poste avancés" qui le cas écheant seront amener à ralayer sur le terrain les idées de Madame Royal.

Nous n'avons pas le droit de commettre l'erreur en faisant fi de nos 'handicapes systémiques" à savoir :
1- La Presse : Il ne faut pas compter sur la presse pour porter la bonne information, quand bien même elle pouvait le faire, elle ne le fera jamais aussi bon qu'un militant sur le terain.

2- Le système actuel (le pouvoir et l'UMP, Nos "bons camarades" de solférino et leurs amis de certaines fédérations socialistes) qui ne vont pas nous facilter la tâche (nous avons vu jusqu'ou certains sont prêt à aller, chacun comprendra....je préfère ne pas trop en dire).

Pour ce qui est des idées, je crois que les reflexions ne devraient pas trop s'éloigner de ce dicton : "l'homme est au centre et l'environnement autour", ce qui revient à partir des problèmes auxquelles les citoyens sont confronter et à en proposer des solutions à la fois simples, pratiques et efficace qui change réellement la vie des gens dans leur quotidien ( Je vous concède le fait que dans cette formulation je n'ai rien dit de pratique, je souhaite qu'on ne s'ecarte pas trop).

Pour ce qui est des retraites, je crois que personnes n'est dupes : avant de penser à allonger la durée de cotisation, il vaudrait mieux commencer par faire l'eventaire du travail des seniors, tant qu'il n'y aura pas du travail pour les seniors, accepter l'allongement de la durée des cotisations entrainerait de facto la baisse des retarites ce qui est contriare à l'idée même vouloir sortir les citoyens de la pauvrete.

Si comme il apparait qu'a partir d'un certain age, il est difficile de trouver un emploi, et par conséquent il est hors de question de prolonger l'age de la retraite, il faudra dans ce cas se concentrer sur la chasse aux gaspi aux vrais gaspi et ce dans tous les domaines.

Bonne journée à tous.

JackPalace

Messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une bonne Organisation

Message  liberté02 le Sam 27 Mar - 14:48

Point de vue effectivement nécessaire. Bien s'organiser doit être le moteur. Pour cela il faut faire connaître le forum et aller chercher les militants, car le forum est jeune, afin de savoir qui peut faire quoi et où.

liberté02

Messages : 33
Date d'inscription : 26/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une bonne Organisation

Message  Asse42 le Sam 27 Mar - 18:38

Je crois que les comités locaux DA sont là pour ça et qu'ils devront être activés et mis en branle au moment jugé opportun par Ségolène royal et son équipe. En tout cas on est prêt.
avatar
Asse42
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 49
Localisation : St etienne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fraternite-royal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une bonne Organisation

Message  JackPalace le Sam 27 Mar - 19:51

Asse42 a écrit:Je crois que les comités locaux DA sont là pour ça et qu'ils devront être activés et mis en branle au moment jugé opportun par Ségolène royal et son équipe. En tout cas on est prêt.

Si DA suffissait, pourquoi créer un autre site?

Je voudrais souligner le fait que tous les citoyens qui sont pour SR ne sont pas obligés de faire partie de DA, il y a certainement des citoyens qui souhaiteraient participer à leur manière et bien entendu en toute et parfaite compémentarité avec DA, mais qui eux n'ont pas besion des comités locaux de DA.

Dans les villes ou il ya des comités locaux de DA, pas de problème, dans le cas contraire, je crois qu'ils faudrait laisser la liberté à toutes prises d'initiatives, ce qui ne veut pas dire qu'il en serait autant pour les message à véhiculer non, le contenu du message sera le même, libre à chacun de trouver les mots simples pour le faire passer.

Pour ce qui est d'activer ou non les citoyens volontaires qui soutiennent les idées de SR, je crois qu'attendre l'activation de SR serait une erreur, avec les aléas inhérents à la mise en place de toutes initiaves organisées, nous ne devons pas perdre du temps, il faut se mettre en place, si nous y arrivons avant je crois que cela obligerait et pousserait SR à aller de l'avant.

Je n'ai pas oublié le fait qu'il s'agit là aussi de la démocratie participative, au stade actuel notre participation est de nous mettre en ordre de marche, et de le faire savoir sous une forme ou une autre à SR.

Les militaires eux n'attendent pas l'arrivée d'une guerre pour s'exercer, préparer ses armes et mettre au point diverses startégies...

Avec toutes les peaux de bananes qui nous attendent, je crois que nous n'avons pas du temps à perdre.

Bon WE

JackPalace

Messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une bonne Organisation

Message  Lisée le Dim 28 Mar - 1:04

Il me semble que SR est en perte de vitesse sur le net et surtout sur les réseaux sociaux.
Comme pour Obama, 2012 sera en France l'élection du Président le plus actif sur le Net.
le problème est que SR (ou DA) n'a pas les mêmes moyens et supports qu'en 2007.

Pour ce faire, ce serait bien d'enclencher la création et l'animation d'un réseau social dédiées à sa candidature au PS qui se transformerait, immédiatement et pour les présidentielles, en plate-forme collaborative pour gagner 2012
.
Ainsi, les militants, les bénévoles, sympathisants pourraient apporter chacun la petite pierre (bénévolat, abonnement à la plate-forme etc) nécessaire à la construction de son image, au financement et à la gestion de sa campagne.

Une organisation en réseau comme vous le savez favorise la mise en oeuvre d'une stratégie de communication quasi permanente avec des résultats mesurables en temps réel.

Et le tout est réalisable avec un budget d'environ 50%, voire 70% avec un réseau collaboratif, moins élevé que pour une campagne traditionnelle (affichage, presse etc).

Lisée

Messages : 19
Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : CORSE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une bonne Organisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum