Le forum des militants de Ségolène Royal
Bienvenue à tous sur le forum des militants de Ségolène Royal en vue de 2012. Ce forum, créé le 25 mars 2010, sera utile ou pas, cela dépend de nous...

Merci de vous inscrire pour qu'on en parle !

Validez ensuite votre inscription en cliquant sur le lien reçu dans votre boite mail.

Chacun aura remarqué qu'il y a différents thèmes sur ce forum. Allez y faire un tour et n'hésitez pas à commenter ou à créer des sujets ! Vous pouvez peut-être aussi proposer vos idées pour développer/améliorer ce lieu qui se veut convivial.

Fraternellement.

L'équipe d'Administration


lettre ouverte de Ségolène à Sarkozy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lettre ouverte de Ségolène à Sarkozy

Message  Admin le Mer 14 Avr - 21:31

Lettre ouverte au Président de la République et au Premier Ministre de la part de Ségolène Royal Présidente de la Région Poitou-Charentes, des maires de communes sinistrées et des associations de défense des victimes de la tempête de Charente Maritime.

Lettre ouverte au Président de la République et au Premier Ministre de la part de Ségolène Royal Présidente de la Région Poitou-Charentes, des maires de communes sinistrées et des associations de défense des victimes de la tempête de Charente Maritime .

Réunis le 14 avril 2010 à Bourcefranc par la Présidente de la Région Poitou-Charentes, Ségolène Royal, les maires des communes sinistrées à la suite de la tempête du 28 février 2010, ainsi que les associations de défense des habitants et de l’environnement, ont exprimé leur volonté d’unité d’action et leur décision de mettre en place un collectif de défense, face à la brutalité des zonages et à l’incohérence en de nombreux endroits du tracé.

Ils ont aussi manifesté leur colère face aux promesses non tenues d’aides d’urgence faites par le Président de la République et les ministres sur le terrain.

Ils demandent solennellement d’être respectés:

- Respect par la suspension du zonage annoncé par le préfet et l’ouverture immédiate d’une concertation des maires et des associations avant stabilisation d’un nouveau zonage sur la base d’expertises sérieuses et contradictoires

- Respect de la parole donnée, par le déblocage immédiat des fonds promis par le président de la République et par les ministres depuis près d’un mois et demi et qui n’ont toujours pas été versés aux collectivités, aux ostréiculteurs, aux agriculteurs, aux entreprises sinistrées et aux personnes, alors que les besoins sont immenses et urgents.

- Respect de l’engagement de rapidité pris par le Premier ministre selon lequel les personnes connaîtraient dans un mois au plus tard le montant des indemnisation proposées

- Engagement de la responsabilité de l’Etat quant au mauvais entretien des digues et présentation d’un plan d’urgence de travaux.

Ils demandent justice démocratie, et humanité dans la prise en compte de leurs difficultés.
avatar
Admin
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 25/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://royal2012.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum