Le forum des militants de Ségolène Royal
Bienvenue à tous sur le forum des militants de Ségolène Royal en vue de 2012. Ce forum, créé le 25 mars 2010, sera utile ou pas, cela dépend de nous...

Merci de vous inscrire pour qu'on en parle !

Validez ensuite votre inscription en cliquant sur le lien reçu dans votre boite mail.

Chacun aura remarqué qu'il y a différents thèmes sur ce forum. Allez y faire un tour et n'hésitez pas à commenter ou à créer des sujets ! Vous pouvez peut-être aussi proposer vos idées pour développer/améliorer ce lieu qui se veut convivial.

Fraternellement.

L'équipe d'Administration


AFFAIRE HEULIEZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AFFAIRE HEULIEZ

Message  lucienne le Jeu 1 Avr - 22:04

http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2010-04-01/heuliez-passe-d-armes-entre-estrosi-et-royal/916/0/440143
Encore un article dont le but est uniquement de dévaloriser l'action de Ségolène ROYAL. C'est pitoyable de voir que l' avenir de cette entreprise est compromis par un engagement trop important de Mme ROYAL. On a l'impression que ceux qui ont le pouvoir ne lui permettront jamais de parvenir au sauvetage de Heuliez, malgré sa pugnacité.
Comme je voudrais me tromper!
Dans la matinée, j'ai entendu un commentaire de M BOURDIN suite à l'entretien matinal avec Mme ROYAL.Avec son ton persuasif: "qu'on se bouge, que Mme ROYAL intervienne personnellement auprès des entreprises susceptibles d'investir" (ce n'est mot pour mot..mais c'est le sens). N'est-ce pas ce qu'elle fait.
Les commentaires de l'article en rubrique m'ont sapé la soirée.
Je ne suis qu'une sympathisante, mais j'ai confiance en Ségolène ROYAL

lucienne

Messages : 1
Date d'inscription : 27/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AFFAIRE HEULIEZ

Message  Lisée le Jeu 1 Avr - 22:10

Oui enfin le Point n'a jamais été favorable à SR et à la gauche en général.
S'il peut se jeter sur l'un des rares os existants pour descendre SR, il le fera à l'instar des magazines politiques actuels...

Lisée

Messages : 19
Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : CORSE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AFFAIRE HEULIEZ

Message  Admin le Ven 2 Avr - 9:08

Comme dit Lisée, Le Point est un journal bien à droite, dont une partie des ténors se trouvent au siècle. Bref, rien à attendre d'eux car tous ces nantis tiennent à garder leurs privilèges. On est en politique, il ne faut pas l'oublier et 2012 sera long et difficile. Ce n'est pas les électeurs du point qu'il faut convaincre.
avatar
Admin
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 25/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://royal2012.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: AFFAIRE HEULIEZ

Message  Lisée le Ven 2 Avr - 12:49

Il faut que Segolene et son équipe s'empare du media internet comme elle l'avait initialisé en 2007: plate-forme collaborative pour les sympathisants/militants, marketing viral.
C'est ainsi qu'elle récoltera à la fois des ressources mais aussi des moyens avec des dons sous paiement sécurisé!
les médias traditionnels, les concurrents sont encore dépassés par les nouvelles technologies, charge à elle de se distinguer d'eux avec des moyens plus économiques....

Lisée

Messages : 19
Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : CORSE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Sur Heuliez

Message  Asse42 le Ven 2 Avr - 21:35

Il faut lire le post-ci:
http://www.lepost.fr/article/2010/04/02/2015883_heuliez-a-quoi-jouent-l-etat-et-le-fond-strategique-d-investissement.html

Et celui-là:
http://www.lepost.fr/article/2010/04/02/2016446_heuliez-un-enjeu-national_1_0_1.html

Il me semble que ça situe les enjeux pour cette entreprise qui est au coeur du nouveau modèle à faire émerger pour l'avenir.
avatar
Asse42
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 49
Localisation : St etienne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fraternite-royal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: AFFAIRE HEULIEZ

Message  desir2012 le Lun 5 Avr - 3:00

Bonjour !

Que dire de cet artcle ? http://www.usinenouvelle.com/article/heuliez-un-scandale-francais.N127353?xtor=RSS-215&utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+a-la-une+(Usine+nouvelle+-+A+la+une)

Je soutiens Ségolène Royal et son action , sinon je ne serais pas là ;-) mais cet article m'a un peu inquieté. Heureusement il n'a pas été repris visiblement....mais que répondre à ça ? J'ai confiance en SR , donc je n'oserais pas imaginer le contraire, mais l' entreprise Heulliez a-t-elle vraiment des debouchés ?

desir2012

Messages : 5
Date d'inscription : 05/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AFFAIRE HEULIEZ

Message  liberté02 le Lun 5 Avr - 9:40

Curieux premier message...
Sur le fond, cet article est comme un publi reportage que l'on trouve dans tous les magazines. Ce n'est pas de l'info et il ne sert juste qu'à desservir heuliez et Ségolène Royal pour servir ses concurrents : Renault et Dassault, présents mais en retard sur le même segment industriel. Preuve que cela a de l'intérêt. Bref cet article ne sert que des gros indutriels amis de Sarko même s'il tente par la politique de montrer autre chose (c'est risible de prendre Bussereau et Estrosi comme exemple qui n'ont aucun avenir national pour essayer de noyer le poisson).

liberté02

Messages : 33
Date d'inscription : 26/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AFFAIRE HEULIEZ

Message  desir2012 le Lun 5 Avr - 14:12

Merci pour cette réponse, je suis un peu rassuré :-)
Je comprends que mon message a pu sembler curieux ...je tenais à préciser mes convictions royalistes car ma contribution n'était pas complaisante mais je pense constructive : avoir réponse à tout, même les critiques les plus pertinentes. l'Usine Nouvelle est une revue de spécialistes, et ici Estrosi est autant critiqué que Ségolène Royal.
Je pense d'ailleurs que l'un des defauts de "notre" communication sur le web, c'est qu'on passe pour des adorateurs aveugles d'une personnalité ou d'une cause trop idéaliste. Maintenant on nous accuse de faire de l'"Aubry bashing" par exemple.
Est ce qu'il faut ignorer ces critiques ou plutôt essayer de trouver des réponses plus fines et ainsi être plus subtil et donc plus fort ?


Fraternellement :-)

desir2012

Messages : 5
Date d'inscription : 05/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AFFAIRE HEULIEZ

Message  Admin le Lun 5 Avr - 14:50

Les médias sont aussi des "spécialistes" pour reprendre ton terme. Ils ont tout fait pour élire Sarko et y sont parvenus. Pardonne-nous de ne pas les écouter. Ils ont largement fait preuve de leur incompétence notoire.
avatar
Admin
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 25/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://royal2012.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: AFFAIRE HEULIEZ

Message  desir2012 le Lun 5 Avr - 15:05

Ok, je suis d'accord sur le fond mais le problème ce n'est pas les médias en tant que tel, c'est tous les gens qui lisent les médias et se laissent mal influencer.
D'autant que les médias semblent maintenant osciller entre Sarko (ou autre candidat UMP) et Aubry/DSK !
Je respecte cependant votre approche, ça sera peut être efficace à la longue si les gens parviennent à se forger leur propre opinion. Je l'espère.
Et pour revenir à notre sujet c'est à dire Heulliez, vivement que Ségolène Royal aboutisse à une solution satisfaisante, ça sera une grande victoire et une nouvelle action politique par la preuve qui fera sérieusement réfélechir les gens dont je parlais :-)


Dernière édition par desir2012 le Lun 5 Avr - 16:20, édité 1 fois

desir2012

Messages : 5
Date d'inscription : 05/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AFFAIRE HEULIEZ

Message  Lisée le Lun 5 Avr - 15:59

Il faudrait peut être parler de contenu : vision politique, programme, propositions, retour d'expérience?
La plupart des débats sur le net parle de personnes, rumeurs, scandales, avec petites phrases et photos volées: c'est la politique réalité.

alors il faut élever les débats et orienter les discussions non plus autour des personnes mais plutot autour de leurs programmes, expériences régionales ou ministérielles, équipes etc
Il faut argumenter, revenir aux débats d'idées mais aussi des chiffres, mettre des liens url sur des chiffres, des stats, donner du concret (stats, chiffres), rester factuel, que nos critiques soient positives vis à vis de SR ou négatives vis à vis de NS.
Il faut aussi cesser les attaques personnelles vis à vis de NS mais parler de l'UMP (chirac, sarkozy, balladur, juppé, de villepin etc).
Si on doit parler politique alors parlons des partis politiques, ceux qui créent et appliquent les programmes politiques avec leur cortège de lois, décrets, taxes etc

Beaucoup parle encore de 2007, ce qui n'est pas en soi négatif mais plutôt passéiste alors qu'en trois ans la France a changé et a aussi été malmenée.

SR et NS suscitent les passions et il en sera ainsi pour encore au moins deux ans, le temps que l'un et/ou l'autre soit désigné pour les prochaines présidentielles.

Les indécis qui devront voter en 2012 seront sensibles à des arguments qui concernent leur quotidien, l'avenir de leurs enfants et de la France.
Mais les réactions émotionnelles des uns et des autres leur donneront plutot envie de fuir les urnes...

Pourtant, il y a un intérêt à voir les élections 2012 sous une forme binaire et pragmatique:
-un programme solide, complet, détaillé pour le PS (mi 2011 me parait bien tardif pour élire un candidat et pondre un programme)
-le bilan de l'UMP au pouvoir (chirac, de villepin, sarkozy, fillon, raffarin) avec chiffres et statistiques à l'appui.
Ainsi, l'UMP, au fil des débats, serait systématiquement collé au mur par le PS qui agiterait sous son nez, son bilan chiffré et ce pour tous les thèmes, ministères etc

Lisée

Messages : 19
Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : CORSE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AFFAIRE HEULIEZ

Message  desir2012 le Lun 5 Avr - 16:20

Tout à fait d'accord , et je pense qu'on va y venir petit à petit, mais effectivement préparer dès maintenant nos arguments factuels en terme d'idées ou de réalisations et commencer à les diffuser sur le web.

Il ne faut pas alimenter la politique spectacle et faire preuve de pédagogie et d'esprit de synthèse sur la vision et surtout les propositions de Ségolène Royal.
Quand je pense que Gérard Collomb qui portait sa motion au congrès de Reims dit lui même ne pas comprendre son positionnement, et je le pense sincère contrairement aux autres d'EAG pro-Peillon, alors j'ose même pas imaginer les Français !
Sur la taxe carbone ils sont fixés, et dejà on l'accuse de populisme pfff mais les français ne savent rien des idées et propositions de SR.
Pendant ce temps Aubry avance doucement mais sûrement avec son laboratoire des idées et ses conventions avec Moscovoci ...
J'ose espérer que SR prépare de son côté une offensive sur les idées dans ce sens pour les mois à venir.

desir2012

Messages : 5
Date d'inscription : 05/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AFFAIRE HEULIEZ

Message  Admin le Lun 5 Avr - 17:32

Pardonne moi mais si Aubry a une idée, il faut l'écrire !
avatar
Admin
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 25/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://royal2012.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: AFFAIRE HEULIEZ

Message  desir2012 le Lun 5 Avr - 17:57

J'espère que tu dis vrai ... c'est pas Aubry toute seule mais c'est tous les cadres du Parti Socialiste qui visent des postes pour 2012.
Ca sera des idées peu ambitieuses, du Jospin 97 revival , qui devra faire la synthèse de l' alliance contre nature Fabius-Hamon- DSK mais elle va forcément pondre des idées avec Moscovici et les autres, et pire, pomper quelque bonnes idées de Royal sans en saisir la vision... la question selon moi est plutôt : Est ce qu'elle va convaincre les Français ? Et pas est-ce qu'elle a vraiment des idées ?
Mais bon ok ok, espérons que rien, et surtout pas Aubry, ne pourra arrêter le destin en marche de Royal, j'insiste pas.

desir2012

Messages : 5
Date d'inscription : 05/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AFFAIRE HEULIEZ

Message  Admin le Lun 5 Avr - 20:05

Je ne pense pas que ce soit la question. La question, c'est juste que Ségolène a montré qu'elle avait une vision proche du peuple et sans frauder. Tout le contraire de Martine et de Laurent en quelque sorte. L'espoir qui nous réunit est basé sur la réalité. Pas sur ce qu'en disent les prétentus spécialistes (Apathie, Joffrin, Colombani, Minc, Legrand, Bacqué, Pierre Brossolette, Zemmour (o) etc...)
avatar
Admin
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 25/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://royal2012.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: AFFAIRE HEULIEZ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum