Le forum des militants de Ségolène Royal
Bienvenue à tous sur le forum des militants de Ségolène Royal en vue de 2012. Ce forum, créé le 25 mars 2010, sera utile ou pas, cela dépend de nous...

Merci de vous inscrire pour qu'on en parle !

Validez ensuite votre inscription en cliquant sur le lien reçu dans votre boite mail.

Chacun aura remarqué qu'il y a différents thèmes sur ce forum. Allez y faire un tour et n'hésitez pas à commenter ou à créer des sujets ! Vous pouvez peut-être aussi proposer vos idées pour développer/améliorer ce lieu qui se veut convivial.

Fraternellement.

L'équipe d'Administration


Sa position sur le voile intégral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sa position sur le voile intégral

Message  Admin le Mer 31 Mar - 23:30

AFP : Voile intégral : Royal (PS) pour une loi équilibrée

Ségolène Royal s'est prononcée mercredi pour une loi équilibrée sur le voile intégral, jugeant, à l'image du Conseil d'Etat, qu'une "interdiction globale et générale" ne serait "peut-être pas applicable" et qu'il ne fallait pas "transformer ce problème" en "agitation nationale".

"L'avis du Conseil d'Etat est très bien, très équilibré parce qu'il autorise l'interdiction totale de la burqa dans certains services publics" et "ça c'est absolument indispensable", a déclaré à Canal + la présidente PS de la région Poitou-Charentes.

"Et en même temps, il renonce à une interdiction globale et générale parce que d'abord, ce ne serait peut-être pas applicable" et puis "parce qu'on ne peut pas faire des lois massives pour quelques cas isolés sauf à transformer ce problème, une fois de plus, en agitation nationale", a-t-elle ajouté.

Comme on l'interrogeait pour savoir si elle était favorable à une "loi équilibrée", Mme Royal a répondu : "Oui, bien sûr".

Dans son rapport remis mardi au Premier ministre, le Conseil d'Etat écarte de fait une interdiction "générale et absolue" du voile intégral, jugeant qu'elle "ne pourrait trouver aucun fondement juridique incontestable".
avatar
Admin
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 25/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://royal2012.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sa position sur le voile intégral

Message  Eden le Jeu 1 Avr - 18:34

Moi je suis favorable à une loi et une interdiction pure et simple partout (pas chez soi évidemment ^^), donc bon une "loi équilibrée", pourquoi pas
avatar
Eden

Messages : 6
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 30
Localisation : Nantes (44)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum