Le forum des militants de Ségolène Royal
Bienvenue à tous sur le forum des militants de Ségolène Royal en vue de 2012. Ce forum, créé le 25 mars 2010, sera utile ou pas, cela dépend de nous...

Merci de vous inscrire pour qu'on en parle !

Validez ensuite votre inscription en cliquant sur le lien reçu dans votre boite mail.

Chacun aura remarqué qu'il y a différents thèmes sur ce forum. Allez y faire un tour et n'hésitez pas à commenter ou à créer des sujets ! Vous pouvez peut-être aussi proposer vos idées pour développer/améliorer ce lieu qui se veut convivial.

Fraternellement.

L'équipe d'Administration


Les primaires à 3 tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les primaires à 3 tours

Message  rbella24 le Mar 30 Mar - 2:02

Je voulais exprimer mon désaccord pour des Primaires à trois tours.
Ca devrait être une proportionnelle à un seul tour à l'américaine.
Si l'on fait à 3 tours, ça se passera comme à Reims où les TSSR vont multiplier des candidatures factices pour mieux se retrouver ensemble au 3è tour contre Ségolène Royal.
Nous devrions nous montrer vigilants et très fermes quant à l'organisation de ces primaires qu'il ne faut en aucune façon confier uniquement à Solférino et aux amis de DSK de Terra Nova.
Il faut des Juristes DA dans le groupe chargé de l'organisation des primaires.

rbella24

Messages : 7
Date d'inscription : 27/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les primaires à 3 tours

Message  Malcolm X le Mer 31 Mar - 10:47

Il ne faut rêver cher(e) ami(e). Jamais la direction du PS n'organisera des primaires à un seul tour. Trop risqué. Imagine la tête que feraient DSK, Aubry ou Fabius en voyant Ségolène déboulée en tête? Non, jamais ils ne prendront un tel risque. Ils préfèrent multiplier les tours pour mieux tenter de sa saborder ses chances de victoires.

Malcolm X

Messages : 1
Date d'inscription : 31/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les primaires à 3 tours

Message  Eden le Mer 31 Mar - 18:48

Des primaires a un tour, sans majorité absolue pour le vainqueur ce serait pas l'idéal question légitimité pour l'élu (y compris si c'est Ségolène Royal). Une primaire à 3 tours ne me semble pas plus défavorable à Ségolène qu'une primaire à un tour (on a pu voir lors de l'élection du Premier secrétaire du PS que la motion royal n'arrivait pas en tête au 1er mais au 2nd oui (sans les triches ^^))

Sinon petite intervention de J.J Queyranne sur les primaires et sur Ségolène :

Le président de la région Rhône-Alpes et député PS du Rhône, Jean-Jacques Queyranne, a plaidé mercredi pour des primaires "ouvertes", "avant l'été 2011", pour désigner le candidat de gauche à l'élection présidentielle de 2012, estimant que Ségolène Royal avait des "atouts". "Pour préparer l'échéance de 2012, il faut des primaires ouvertes qui puissent susciter une forte participation des Français", a déclaré M. Queyranne, invité de l'Association des journalistes parlementaires (AJP).

"A mon avis elles doivent se tenir avant l'été 2011. La dernière fois, la nomination de Ségolène Royal a eu lieu en novembre. C'est trop tard", a-t-il ajouté. "Il faut ensuite élaborer un contrat de gouvernement", un "accord législatif" et "proposer une sorte de confédération, d'organisation souple" qui ne soit pas une "UMP de gauche", "pour préparer une alternative", a poursuivi M. Queyranne.

"Ségolène Royal a deux atouts", a déclaré M. Queyranne, l'un de ses premiers soutiens en 2007: elle "a une relation forte avec l'électorat populaire, celui justement qui a fait en grande partie défaut aux élections régionales". "Elle anticipe les attentes et les évolutions de la société française", a-t-il ajouté.
avatar
Eden

Messages : 6
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 30
Localisation : Nantes (44)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les primaires à 3 tours

Message  Lisée le Jeu 1 Avr - 3:37

Si ce sont des primaires ouvertes avec E.E. ou le front de gauche, il va de soi que chacun votera pour son parti et pour son représentant ce qui ne donnera pas la majorité à SR ou autre candidat/e PS.

Par ailleurs, démarrer une campagne présidentielle 1 an avant l'échéance me semble suicidaire pour le PS/Gauche.
Le/la candidat (e) aura besoin de temps pour parler de son programme, participer à des débats, bref créer une adhésion forte de tous les partis de gauche.

Je trouve aussi inquiétant que rien ne se mette en place actuellement pour un programme politique, surtout s'il fédère plusieurs partis politiques!!!

Lisée

Messages : 19
Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : CORSE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les primaires à 3 tours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum